MENUISERIE GENERALE
Bois-PVC-Alu
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Bien choisir sa porte d'entrée...
Vign_img_9527

La porte d’entrée doit accueillir les invités, mais aussi barrer la route aux cambrioleurs. Il est donc important de la choisir avec soin.

Pour avoir une porte unique en son genre, les fabricants proposent une multitude de possibilités architecturales : droite, pleine, vitrée, avec ou sans partie tiercée, imposte etc. Côté matériaux, le choix est vaste.

• Le bois, isolant naturel, s’adapte facilement à toutes les dimensions et séduit par son aspect intemporel.
Optez pour des essences résistantes (chêne, movingui, moabi…) avec une bonne qualité de finition et une fermeture robuste contre les tentatives de cambriolage.


• Sans entretien, le PVC permet tous les types de décor, mais dans un registre de couleurs assez limité pour des questions de finition et de durabilité.
Le PVC est également un excellent isolant.

 
Bien choisir une porte intérieure...
Vign_img_9612

Trop souvent négligées, les portes intérieures ont pourtant une importance fondamentale dans la décoration ambiante, et méritent vraiment de faire l’objet d’une attention particulière. Certains vont tout simplement ignorer cet élément décoratif et rester dans l’uniformité, alors que d’autres vont facilement les accorder au style des pièces pouvant aller du plus classique au plus contemporain.


Que ce soit en neuf ou en rénovation, il convient donc de les choisir en fonction du style intérieur de chaque pièce en tenant compte à la fois du mobilier et des revêtements des sols et des murs.
En fait, le style d’une porte intérieure dépend avant tout de son type de fabrication au travers de trois matériaux de base : le bois, l’aluminium et le verre, qui vont finalement être prédominants dans la décoration.

Selon l’essence choisie, le bois permet une personnalisation esthétique quasiment sans limite tout en restant le matériau le plus traditionnel ; l’aluminium est plus résistant et apporte une touche beaucoup plus moderne ; le verre est naturellement recommandé pour mieux laisser circuler la lumière entre les pièces. Et puis ces matériaux peuvent aussi être mixés entre eux ! Bref, chacun a largement de quoi trouver les portes qui s’harmoniseront le mieux avec la décoration de son intérieur.

Pour bien choisir, l’idéal est de procéder par étapes et en fonction de ses besoins. Avant d’opter pour tel ou tel style de porte intérieure, il faut au préalable définir sa destination, ses dimensions et son type d’ouverture.
Mais d’autres critères comme le prix, l’isolation et l’entretien, pourront également jouer un rôle décisif dans le choix final…, sans oublier les accessoires (poignées, serrures…) très importants également.

 
Vign_img_9641
Nous réalisons également des portes de garage en bois ! 
 
 
Vign_img_9477
 
Vign_img_9510
 
Vign_img_9538
 
Vign_img_9606
© 2011 Michel LAHY
Créer un site avec WebSelf